
La CNNII va reprendre son service de transport des passagers.
Les passagers vont pouvoir à nouveau bénéficier des services de transport de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII). La reprise de ce service marque la fin de plus d’un mois d’inactivité de la Compagnie dû à des problèmes techniques.
La Compagnie a par ailleurs rassuré la clientèle qui craignait une hausse des prix. La CNNII a indiqué qu’elle n’a pas revu ses tarifs à la hausse comme beaucoup le redoutaient. C’est hier que la reprise du service de transport des passagers a été annoncée. Ce service de la compagnie avait brusquement été suspendu quelques jours après qu’un de ses navires, le LCT Cassanga, ait pris l’eau. Depuis le 6 septembre 2022, seul le transport des marchandises était resté opérationnel.
Via ses canaux de communication digitaux, la CNNII a précisé que le redémarrage effectif du service de transport des passagers est prévu pour demain à 15h très précises. Le point de départ de l’embarcation est Libreville. Pour ce qui est du tarif, il reste inchangé. Les passagers devront payer 17 000 FCFA comme d’habitude. Pour information, la Compagnie traverse une crise financière depuis un certain temps. Ne bénéficiant plus de subventions gouvernementales, elle compte retrouver son équilibre financier en 2023.