La Confédération Patronale Gabonaise a rencontré le Premier ministre

0
120

Henri-Claude Oyima a rencontré Rose Christiane Ossouka Raponda le 05 octobre dernier à la Primature. Il y était, accompagné de quelques membres de son bureau exécutif.

Henri-Claude Oyima est le Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG). Son objectif pour cette rencontre était de présenter la feuille de route de la nouvelle mandature CPG au Premier ministre. Cette dernière compte beaucoup sur la participation active du CPG pour le mieux-être de l’économie nationale. Au cours de la rencontre, le président du patronat a soulevé les problématiques auxquelles il voudrait apporter solution au cours de son mandat. Il s’agit des problématiques liées à l’investissement dans le pays.

À travers cette démarche, la CPG veut rassurer le gouvernement de sa conscience des enjeux et des défis à relever. Selon les propos du président de la confédération, « les chefs d’entreprises gabonais croient en leur pays » et vont œuvrer à y investir. Les entreprises privées ont ainsi fait le choix de l’inclusion financière. Ils comptent participer au développement économique du pays. Cette participation passe par l’exécution des grands et futurs chantiers en cours de réalisation dans le pays. De son côté, la cheffe du Gouvernement les a rassurés de l’accompagnement de l’État. Elle entend œuvrer à rendre les entreprises plus compétitives. Ainsi, le taux de chômage sera réduit et l’économie gabonaise plus résiliente.

Leave a reply