La convention ONE/OFII a permis le financement de 58 projets

0
187

La convention générale relative à l’aide à la réinsertion sociale et économique au Gabon a déjà favorisé le financement de 58 projets. Cet accord avait été signé entre l’Office national de l’emploi et l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) en 2013. Il visait à assurer le financement des projets des ressortissants gabonais de retour de France. C’est pour les aider à facilement se réinsérer dans la société.

Selon le directeur de la représentation de l’OFII, Pascal Chartrez, les 58 projets déjà financés avancent convenablement. Il a effectué une visite de terrain pour s’en assurer hier. L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) prévoit d’accompagner 18 nouveaux projets dès la fin de cette année. L’initiative était au cœur d’une séance de travail tenue mercredi dernier.

Cette aide est destinée à tout Gabonais « en fin de séjour régulier en France et qui souhaitent rentrer au Gabon », a indiqué Pascal Chartrez. Les étudiants gabonais en France qui envisagent de réinvestir dans un secteur porteur d’avenir au Gabon sont également concernés.

Leave a reply