La Croix rouge gabonaise est renforcée en équipements offerts par des organisations internationales

0
52
Croix_rouge

Sur le terrain, les agents formateurs de la Croix Rouge gabonaise auront désormais de meilleures conditions. Dorénavant, ils ont à leur disposition des équipements de dernière génération. Il s’agit principalement des mannequins.

La Croix Rouge gabonaise a reçu le matériel, la semaine dernière. Il est offert par le Centre international de la Croix Rouge (CICR) et la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR). Lors de la réception du matériel, la présidente de la Croix Rouge gabonaise, Véronique Tsakoura a exprimé sa gratitude. Pour elle, « c’est une marque de reconnaissance ». De plus, a-t-elle promis, la Croix rouge gabonaise fera un bon usage de l’équipement. Il leur « permettra d’être plus ou moins autonome ».

D’après Stéphane Bonamy, Chef de la délégation du CICR, cette donation pourrait améliorer la formation des volontaires gabonais. Elle vise aussi à encourager leurs formateurs. Pour le responsable, ils perpétuent tous « un geste qui est celui du premier secours ». Cette action, explique-t-il, devrait les rendre fiers. Aussi, ils pourraient apporter cette assistance sociale dans des conditions optimales.

Leave a reply