La décharge de Mindoube continue d’accueillir des enfants

0
153

La décharge de Mindoube continue de faire travailler les enfants. Le constat a été fait grâce à une vidéo amateur prise par un responsable du Samu social. Ce dernier effectuait une mission médico-humanitaire dans cette partie de la capitale.

Filmée dans la nuit, la vidéo montre un camion-benne de la société de collecte des ordures ménagères Clean Africa. L’engin fait une manœuvre pour vider son contenu. Soudainement, apparaît un enfant. Il profite de l’opportunité pour fouiller les bennes. Son but est de dénicher quelques objets de valeur. Quelques instants plus tard, il descend avec deux récipients en main. « Avant même que le véhicule ne décharge, avant qu’il ne gare, à la décharge de Mindoubé, les enfants montent déjà dans la benne et choisissent ce qu’ils doivent prendre », commente l’auteur de la vidéo.

Cette vidéo a été prise à une période de l’année où les enfants sont censés vivre des moments de bonheur. Ce phénomène ne date pas d’aujourd’hui. Il y a quelques mois, plusieurs médias gabonais avaient déjà dénoncé le travail des enfants dans cette décharge. 

Leave a reply