La délivrance de diplômes de formations paramédicales désormais réorganisée par le gouvernement

0
383

Lors du Conseil des ministres du 07 avril dernier, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présenté un projet de décret relatif à la formation des services paramédicaux. Un Projet de décret que le gouvernement a adopté séance tenante.

Le but visé par cette nouvelle réforme est l’instauration d’un cadre commun en matière de délivrance des diplômes de formation qui était soumise à la seule appréciation des écoles et centres de formation. Le projet de décret nouvellement adopté, entérine à son tour, le projet de décret définissant le cadre juridique régissant le domaine d’exercice des professions paramédicales.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres, l’ambition des autorités gouvernementales est d’apporter « une innovation en ce qui concerne les formations, lesquelles seront désormais régulées par voie réglementaire et sanctionnées par des diplômes nationaux ».

Dorénavant, les diplômes nationaux seront délivrés sur la base d’un référentiel de formation fixé, « par Arrêté conjoint du ministre en charge de la Santé et le ministre en charge de la Formation professionnelle » ou « par Arrêté conjoint du ministre en charge de la Santé et du ministre en charge de l’Enseignement supérieur ».

 

Leave a reply