La dette du gouvernement envers les opérateurs économiques au Gabon pourrait être apurée en 2023

0
77
FEG-Ministre du Budget

Le ministre du Budget et des Comptes publics Edith Ekiri Mounombi a rencontré hier le président du patronat gabonais. Ils ont tous les deux discuté de la possibilité de création d’un nouveau « Club de Libreville ».

Ce nouveau club aidera l’État à apurer sa dette envers les acteurs du secteur privé. Lors des discussions, les opérateurs économiques ont exprimé le besoin d’un traitement équitable entre la dette extérieure et intérieure. C’est la raison pour laquelle, ils ont pensé la mise en place du « Club de Libreville ». Ledit club « prendrait en charge les grands marchés publics et les créanciers privés internationaux ».

Henri Claude Oyima, président de la FEG a indiqué que le ministre « a donné toutes les assurances nécessaires pour le lancement, en tout début d’année 2023, du Club de Libreville ». Le président actuel du patronat estime que le club « permettra de relancer l’économie nationale, de redonner confiance aux entreprises nationales et de préserver les emplois ». L’apurement des dettes du gouvernement vis-à-vis des opérateurs économiques gabonais en 2023 semble désormais très envisageable.

Leave a reply