La deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone a été lancée

0
392

La société ML Global Services a officiellement lancé la deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone, le 19 mai dernier. La cérémonie de lancement s’est tenue dans les locaux de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING). L’objectif de cette initiative est d’aider les apprenants à se forger une base solide dans la pratique de la langue anglaise.

Au cours du programme, les apprenants recevront plusieurs cours. Ils seront ensuite soumis à des exercices d’applications. Selon les organisateurs, ces exercices permettront d’évaluer leur aptitude à assimiler de nouvelles connaissances.

Par ailleurs, ces élèves bénéficieront également d’une formation sur les bases du numérique. Selon la DG de ML Global Services, Marie Louise Onwankonde, l’importance du numérique s’est accrue avec la crise sanitaire liée à la Covid-19. « Cette filière étant absente dans les lycées publics au Gabon, nous avons pensé qu’il était temps de commencer à former les futurs bacheliers et les élèves en général », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que cette deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone présente une innovation majeure. Il s’agit de l’intégration des mathématiques dans les activités pratiquées.

Ce programme s’étendra sur deux mois. Il sera clôturé le 17 juillet prochain.

 

Leave a reply