La deuxième Mission économique et commerciale de l’OIF en Afrique en cours au Gabon

0
120
OIF

La deuxième Mission économique et commerciale en Afrique centrale (MEAC) a été lancée hier au Gabon. L’événement est conjointement organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le ministère gabonais du Commerce. Il regroupe en tout 110 entreprises locales et 81 acteurs économiques issus de plus de 30 pays francophones à travers le monde.

Cette mission intervient 5 mois après la tenue de la première en Asie du sud-est. L’événement avait réuni 520 entrepreneurs et acteurs économiques provenant de plus de 20 pays de l’espace francophone.

Le Gabon abritera la première partie de la mission du 6 au 8 juillet. La seconde partie se déroulera à Kigali au Rwanda du 11 au 13 juillet prochain. À Libreville, les activités au cours de cette rencontre seront menées par Geoffroi Montpetit, Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les filières représentées sont l’Agro-industrie, les énergies renouvelables, les biens et services numériques. « L’enjeu principal, c’est la francophonie économique. C’est développer cet espace pour nos 88 pays, États et gouvernements membres.», a souligné Geoffroi Montpetit.

Leave a reply