
Judge gavel and flag of Gabon. Law and justice in Gabon. Violation of rights and freedoms.
La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) a publié un communiqué aujourd’hui. Ledit communiqué informe de la destruction des documents administratifs de certains citoyens.
Cette décision vise à mettre fin à une mauvaise habitude de la part des citoyens. En effet, beaucoup ont fait des demandes de papiers administratifs qui ont été rendus disponibles. Les demandeurs ne sont cependant jamais venus les chercher. Cette décision intervient donc dans un contexte où la DGDI enregistre à ce jour de nombreux titres administratifs non retirés depuis 2019. La DGDI a donné aux concernés un délai de 3 mois pour retirer leurs passeports et cartes de séjour. Passé ce délai, les papiers seront détruits.
Par ailleurs, tous les usagers sont invités par la DGDI à préalablement mener certaines démarches. Ils devront dans un premier temps « consulter les listes publiées sur son site www.dgdi.ga ». Dans un second temps, il sera question pour eux de se « rapprocher de ses services à Libreville ou dans les antennes provinciales » pour connaître la situation de leurs documents et les retirer.