La DGR démantèle un réseau de falsification de fausses cartes grises au Gabon

0
318

Plus de 1000 doublons de fausses cartes grises seraient en circulation sur l’ensemble du territoire gabonais. C’est ce que révèle une enquête menée par la Direction générale des recherches (DGR). Les recherches ont mené au démantèlement d’un réseau de falsification dudit document.

Le cerveau de ce trafic serait un Gabonais dénommé Bouba Mba Ebozo. Ce dernier a été dénoncé par Gontran Nkouma Abessolo, un de ses acolytes. Selon ce dernier, c’est Bouba Mba Ebozo « qui détient tout le matériel information permettant de produire les documents ». La réalisation de la fausse carte grise coûte 40 000 FCFA. Tout ce que le client doit fournir, c’est un acte de naissance.

Selon Gontran Nkouma Abessolo, les services du réseau ne se limitent pas à la réalisation de la carte grise. « S’il s’agit de faire venir un véhicule depuis le Cameroun, nous sommes aussi en mesure de fournir les documents nécessaires », confie-t-il.

Entre 2014 et aujourd’hui, le réseau aurait falsifié plus de 1000 cartes grises en doublon. Ce phénomène porte préjudice aux vrais propriétaires des papiers. 

Leave a reply