La DGR interpelle 4 faux recruteurs de la gendarmerie

0
82
Gendarmes-gabonais

Les agents de la Direction générale de recherche (DGR) ont récemment interpellé un groupe d’arnaqueurs à Libreville. Composé de 4 hommes, le gang propose de faux recrutements dans les entreprises de la place. Ils prennent ensuite de l’argent chez les chercheurs d’emploi.

D’après certaines sources, le groupe de malfaiteurs serait dirigé par un ancien gendarme radié des effectifs des forces de l’ordre pour plusieurs actes répréhensibles. Les 4 hommes passeraient par des canaux comme Facebook et WhatsApp pour escroquer leurs victimes. Ils leur promettent des recrutements en échange d’une certaine somme d’argent.

L’ex-agent de la gendarmerie se présenterait à ses interlocuteurs comme un facilitateur de recrutement à la gendarmerie nationale. L’un de ses acolytes se ferait ensuite passer pour le directeur général de l’école de gendarmerie. Grâce à ce stratagème, les victimes étaient totalement éblouies. « Ce n’est pas pour nuire à la gendarmerie ni à moi-même, je ne savais pas que j’allais me retrouver là, mais je demande sincèrement pardon », s’est repenti l’ancien gendarme.

Les 4 malfrats ont été placés en détention provisoire en attendant d’être présentés devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville.

Leave a reply