La digitalisation des pharmacies au cœur d’un panel au Gabon

0
157
pharmacie

Le cabinet Leads Global a récemment présenté un panel sur les enjeux de la digitalisation dans le secteur pharmaceutique au Gabon. L’initiative s’inscrivait dans le cadre de la 2ᵉ journée pharmaceutique nationale. L’atelier était dirigé par l’associé-gérant du cabinet, Dimitri Mba Bekale. Les échanges ont porté sur le thème suivant « La digitalisation et le monde des affaires ».

Plusieurs membres de l’Ordre national des Pharmaciens du Gabon y ont participé. D’après le panéliste, la digitalisation des services permettra non seulement le traitement rapide des informations, mais aussi le passage du format papier au numérique. Ce dernier point contribuera à la préservation de l’environnement. « Le nouveau consommateur est ultra-connecté et s’attend à recevoir des services personnalisés pour chacun de ses achats. Cela vaut pour la commande de ses médicaments ou encore des produits parapharmaceutiques, personne ne peut y échapper aujourd’hui. Nous sommes à l’heure de l’e-commerce », indique Dimitri Mba Bekale.

Selon les autorités, l’idée de digitaliser le secteur pharmaceutique vient à point nommé. Elle permettra également au pays de réduire le nombre de contaminations et de contacts en cette période marquée par la pandémie de Covid-19.

Leave a reply