La double imposition bientôt supprimée pour les investisseurs italiens, Sud-Coréens et Émiratis

0
263

L’État gabonais envisage de supprimer la double imposition et de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôt sur le revenu pour 3 pays. Il s’agit de l’Italie, la Corée du Sud et les Émirats arabes unis. À cet effet, le gouvernement prépare la ratification de 3 accords.

L’annonce a été faite lors du Conseil des ministres du 17 décembre dernier. Au cours de cette séance, les autorités gabonaises ont validé les projets de loi qui autorisent l’État à ratifier les 3 accords. Le ministre des Affaires étrangères soumettra et défendra lesdits projets auprès du Parlement dans les jours à venir.

L’initiative vise à « établir et renforcer le cadre juridique propice aux investissements des pays cités avec le Gabon et favoriser un accroissement des relations commerciales entre les parties contractantes ». D’après le gouvernement, elle s’inscrit en droite ligne du processus de diversification de l’économie gabonaise. Ces trois accords feront jouir aux investisseurs italiens, coréens, et des émiratis d’une position privilégiée au Gabon. Toutes les nationalités ne bénéficient pas pour le moment de ce privilège.

Rappelons que le Gabon prépare actuellement un nouveau code des investissements. L’ambition du pays est d’attirer davantage d’investisseurs et d’améliorer le climat des affaires.

Leave a reply