La Fanaf a réalisé des recettes d’une valeur de 755 millions de FCFA en 2020

0
197

Le 30 mars 2021, la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) a organisé sa 45e assemblée générale. Au cours de cette séance tenue par visioconférence, le conclave a attesté les comptes de la 44e assemblée générale qui indiquait que la fédération a réalisé 755 millions de FCFA de recettes en 2020.

Selon Andrew Gwodog, le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fesaga) et directeur général de la SG-Ré, qui a pris part aux travaux, « l’organisation de cette assemblée générale revêtait deux challenges importants qui ont été relevés avec brio ». Le premier challenge relevait du domaine organisationnel. Il s’agissait à offrir aux 1250 délégués, de bonnes conditions d’hébergement, de restauration, de loisir et de sécurité. Quand au second challenge qui était plutôt à caractère électif, il s’agissait de porter, pour la première fois, le Gabon à la tête de la Fanaf.

Il a profité de l’occasion pour remercier le président Ali Bongo Ondimba pour « son inestimable soutien. « Il y a lieu de souligner et saluer l’appui du gouvernement, notamment de notre ministre de tutelle, le ministre des Affaires étrangères ainsi que ceux de la Sécurité et de l’Intérieur. Nous avons également une pensée pour les sociétés d’assurance et réassurance du Gabon, les courtiers gabonais ainsi que les sponsors qui ont pris une part active à cette rencontre », a-t-il ajouté.

La prochaine assemblée nationale de la Fanaf se tiendra à Dakar au Sénégal.

Leave a reply