La FEG souhaite renforcer les capacités des dirigeants d’entreprises

0
435

Le président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima, a inauguré l’Institut Gabonais des Administrateurs (IGA). Cette initiative vise à former et à perfectionner les administrateurs en charge de la direction d’entreprises.

L’hôtel La Sablière a abrité la cérémonie de lancement. Henri-Claude Oyima a souligné que l’IGA était destiné à renforcer les compétences des personnes appelées à diriger les entreprises. Selon lui, cet institut répond à un double impératif. L’institut vise à renforcer régulièrement les compétences des organes de gouvernance chargés de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise. De plus, il souhaite garantir une gouvernance et une performance durables pour les entreprises gabonaises.

Le président de la FEG souhaite que cette association ouvre de nouvelles perspectives grâce à son programme. Ledit programme est riche en activités de formation. Notons que l’association est en partenariat avec la Fédération des Entreprises du Gabon.

Pour rejoindre l’IGA, il est indispensable de remplir un formulaire d’adhésion. En outre, il faut payer une cotisation annuelle de 1 000 000 de FCFA. Les frais d’adhésion donnent accès à un site internet, à un réseau d’administrateurs, à des formations. De plus, ces frais permettent d’obtenir un certificat permettant de postuler pour un poste d’administration.

Au cours de la cérémonie de lancement, les administrateurs présents ont bénéficié de deux sessions de formation. Ces sessions ont été animées par le Vice-président de l’Institut national des administrations de la Côte d’Ivoire, Bakari Traoré. Le professeur agrégé en droit privé de l’Université Omar Bongo (UOB), Etienne Nsie est le deuxième animateur de la circonstance.

Leave a reply