La FMCT rejoint l’Alliance africaine des aménageurs durables

0
172
FMCT

La société d’aménagement Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) vient d’intégrer l’Alliance africaine des aménageurs durables. L’annonce a été faite par le FGIS vendredi dernier.

La FMCT est l’entreprise en charge du développement du projet de la Baie des Rois. En rejoignant cette alliance, elle s’engage dans un processus « innovant et rigoureux » qui présente de multiples avantages. Cela lui permettra d’améliorer de façon durable ses pratiques d’aménagement. Elle pourra bénéficier des expériences des autres membres en matière de transformation des territoires. Ces expériences lui permettront de bien développer le projet de la Baie des Rois, le futur quartier d’affaires sur le littoral de Libreville.

Grâce à cette intégration, la filiale du FGIS va accéder à des solutions concrètes aux problématiques similaires afin d’accélérer la réalisation de projets. En tant que membre, elle aura aisément accès aux financements. « Cette alliance nous permettra de travailler sur une stratégie commune et des recommandations pour renforcer le rôle des urbanistes dans l’atténuation et l’adaptation des villes africaines au changement climatique ainsi que d’œuvrer pour un modèle de ville “bas carbone” en Afrique. », a indiqué Emmanuel Edane, directeur général de la FMCT.

La Baie des Rois s’étend sur une superficie de 40 hectares. Il s’agit d’un aménagement à usage mixte qui répondra aux standards internationaux et aux objectifs de développement durable (ODD), apprend-on.

Leave a reply