La Fondation de la première dame gabonaise fait don de 2000 livres aux apprenants du Béret vert

0
519

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba vient d’offrir environ 2000 manuels scolaires aux élèves du Complexe scolaire Béret Vert. L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’éducation des enfants. « Des manuels scolaires ainsi que des livres de lecture pour accompagner nos enfants tout au long de leur éducation et développer leur imagination. Faites-en bon usage », a tweeté la première dame Sylvia Bongo Ondimba.

Ce don atteste encore une fois de l’engagement de la première dame à œuvrer pour l’amélioration de la qualité de l’éducation au Gabon. Depuis plusieurs années, sa fondation éponyme multiplie les actions dans ce sens. C’est le cas, par exemple de la bourse d’honneur dénommée Ozavino, instituée en 2013. Cette bourse récompense les meilleurs élèves gabonais. Elle vise à leur garantir une éducation performante en les inscrivant dans les meilleures universités à travers le monde.

Le complexe scolaire Béret vert est situé dans le quartier Ondogo et s’étend sur une superficie de 7 500 m². Il accueille à la fois des civils et des militaires. Il dispose de 14 salles de classe du cycle préscolaire, au primaire et à la garderie.

Leave a reply