La Fondation Sylvia Bongo lance la 3ᵉ édition du Prix Agathe Okumba d’Okwastegue

0
266
FSBO-prix

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille recherche des candidats pour la 3e édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. Une campagne d’appel à candidatures vient d’être lancée à cet effet.

La compétition est ouverte pour toutes les organisations ou associations œuvrant en faveur de la promotion des droits des femmes au Gabon. « Cette année, seront primées les organisations ou associations qui œuvrent en faveur de la promotion de l’égalité des genres en milieu scolaire dans notre pays. », indique le communiqué officiel.

Les postulants devront présenter des projets qui s’inscrivent dans 6 domaines bien définis. Il s’agit de la lutte contre le harcèlement scolaire ; la sensibilisation des élèves à l’égalité ; et la lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire. Les 3 autres domaines sont l’éducation sexuelle et la lutte contre les grossesses précoces ; la lutte contre le décrochage scolaire ; et enfin, l’autonomisation de la jeune fille.

Les projets gagnants vont recevoir un financement.

Pour postuler, il faut se rendre sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Il faudra ensuite y télécharger le formulaire de candidature. Ce formulaire peut également être reçu sur demande. Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou d’appeler le (+241) 011 77 86 70. « Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le vendredi 29 avril 2022 à 16 h, sous forme électronique, à l’adresse mail reprise ci-dessus. », apprend-on.

Les associations établies à Libreville, devront aussi déposer une version physique du dossier à la réception du siège social de la FSBO, il est situé non loin de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.

Pour rappel, le Prix Agathe Okumba d’Okwastegue a été initié en 2019. Il vise à promouvoir les droits des femmes au Gabon.

Leave a reply