La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance le dépôt de dossiers pour le concours « Coup 2 Cœur »

0
102

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba prépare la deuxième édition du concours de court-métrage « Coup 2 Cœur ». À cet effet, elle a lancé un appel à candidatures pour toucher les acteurs concernés par ce concours.

C’est à travers un communiqué de presse que la Fondation éponyme de la Première Dame a donné l’information. Le concours de court-métrage « Coup 2 Cœur » a été créé en 2019 par la Fondation. Cette compétition vise à promouvoir les courts-métrages réalisés par des réalisateurs amateurs ou professionnels et qui abordent des questions d’intérêt général. Pour cette deuxième édition, l’événement a été placé sous le thème : Les violences faites aux enfants. Pour la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, c’est sa façon de participer à la lutte pour une enfance épanouie des enfants. En effet, force est de constater que malgré les efforts du gouvernement pour protéger les enfants, ces derniers restent encore en proie à différents problèmes et violences qui minent leur développement. Ces violences peuvent être d’ordre physique, morale, psychologique, etc. Ce concours permettra de sensibiliser la grande masse par rapport à ce fléau social.

Contrairement à l’édition précédente, les productions de cette année doivent être des courts-métrages documentaires de moins de cinq minutes. Les productions audiovisuelles doivent se baser sur des faits réels de violence vécus par des enfants. Les conditions d’éligibilité au concours sont disponibles et téléchargeables via ce lien. Il est également possible d’avoir ces renseignements en contactant ce mail contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70. La Fondation a précisé que les dossiers de candidature devaient être impérativement déposés le 7 novembre prochain à 16 h au plus tard. Le dépôt est possible par voie électronique via Wetransfer à cette adresse mail : contact@fondationsbo.org. Pour les dépôts physiques, ils se feront au siège social de la Fondation. Il se situe à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. Pour information, les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Leave a reply