La FSBO fait don de plusieurs monoculaires à 31 étudiants et élèves déficients visuels

0
174

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a offert un lot de monoculaires, mini longues vues à plusieurs Gabonais. Au total, 31 élèves et étudiants souffrants de déficience visuelle ont reçu chacun cet outil. C’était en marge de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées. L’objectif de cette initiative est d’optimiser l’insertion scolaire de cette couche de la population.

La fondation de la première dame gabonaise s’est engagée à venir en aide aux personnes aveugles malvoyantes et aux jeunes souffrant d’albinisme. La principale difficulté à laquelle sont confrontées les enfants albinos lorsqu’ils vont à l’école constitue leur incapacité à voir le tableau. « Le monoculaire est un outil qui va faciliter leur insertion et leur apprentissage à l’école », a déclaré la présidente de l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (ALBA), Dr Stéphanie Ntsame Ngoua. Avant de recevoir leur cadeau, les élèves et étudiants ont été formés sur l’utilisation de l’équipement.

48 aveugles et malvoyants ont également reçu des cannes blanches. Cela leur permettra de se déplacer sereinement. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) œuvre pour l’amélioration de la vie des handicapés depuis plusieurs années. Son ambition est de les aider à s’insérer plus aisément la société. 

Leave a reply