La FSBO n’a pas perçu 300 millions de FCFA de dons de la part de la Gabon Oil Company comme l’indique Christian Patrichi Tanasa

0
50
fondation-sylvia-bongo

Lors du procès de Patrichi Christian Tanasa, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a été citée parmi les bénéficiaires des dons de la Gabon Oil Company (GOC). L’ex-ADG de la GOC est poursuivi pour détournement de fonds publics et blanchiment des capitaux dans le cadre de l’Opération

La FSBO vient de réfuter catégoriquement les affirmations du mis en cause. La fondation éponyme de la Première dame gabonaise indique n’avoir pas perçu 2 dons pour un montant total de 300 millions de FCFA. Elle n’a bénéficié que de 2 dons de 5 millions de FCFA chacun en 2016 et 2018.

D’après l’organisation, la Gabon Oil Company (GOC) participe activement à la campagne « Octobre Rose » depuis 2014. L’entreprise organise la sensibilisation et le dépistage de son personnel féminin. « Par ailleurs, la GOC a effectué deux dons d’une valeur de cinq (5) millions de francs CFA chacun afin de financer l’achat des consommables nécessaires à la réalisation des activités de dépistage durant les deux campagnes de 2016 et 2018. », apprend-on.

Il s’agit, selon la fondation, de propos diffamatoires. « La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée contre les auteurs de propos diffamatoires. », indique le communiqué.

Pour rappel, la FSBO œuvre aux côtés du gouvernement gabonais pour le bien-être des populations.

Leave a reply