La FSBO offre des fauteuils roulants aux personnes handicapées

0
243
dons_chaises_roulantes

Des élèves, des étudiants et des enseignants vivant avec un handicap moteur ont reçu 10 fauteuils roulants électriques et 25 scooters à la maison d’Alice à Akanda le week-end dernier. Ces engins ont été offerts par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), appuyée par l’association Les amis du Gabon au Brésil.

L’initiative vise à améliorer le quotidien de ces personnes vivant avec un handicap moteur. Les engins fournis par la FSBO sont de dernière génération. Ils permettront aux bénéficiaires de se déplacer plus facilement et de vaquer à leurs activités en toute quiétude. « Il faut dire qu’ils arrivent à point nommé et la technologie qui s’y trouve est un élément important pour notre motricité » a déclaré Moubambengha Waldys-Bethyno, l’un des bénéficiaires.

« Je suis pour la 2e fois bénéficiaire. Lorsque j’étais étudiant, ces fauteuils électriques m’ont permis de faire correctement mes études. Au moment où je rentre dans le monde professionnel, ce don m’est refait » s’est réjoui un autre. La FSBO a fourni une formation sur l’utilisation de ces engins aux récipiendaires. Elle les a également instruits au respect du code de la route.

Leave a reply