La gestion des ordures ménagères au centre des discussions de la prochaine assemblée générale des maires du Gabon

0
197
ordures

La 3ᵉ édition de l’assemblée générale ordinaire des maires du Gabon se tiendra de jeudi à vendredi prochain dans le Haut-Ogooue. La question de la gestion des ordures ménagères et des encombrants sera au cœur des échanges. L’objectif de l’initiative est d’élaborer une stratégie efficace et rationnelle pour améliorer le cadre de vie dans les villes du pays.

L’édile de la capitale gabonaise Libreville, Christine Mba Nduntume épouse Mihindou et des 52 autres maires prendront part à l’événement. Il s’agira, pour eux, d’évaluer les impacts socio-économiques et environnementaux des ordures ménagères et encombrants. Cela permettra de mettre en place un plan afin de réduire l’insalubrité et la pollution.

Plusieurs autres sujets seront abordés lors de la rencontre de l’Association des maires du Gabon (AMG). Il s’agit notamment de l’organisation et du fonctionnement des collectivités. Les personnalités profiteront pour faire des recommandations sur des problèmes rencontrés dans leurs missions respectives.

Leave a reply