La Grèce a offert 50 000 doses du vaccin Moderna au Gabon

0
355

Le gouvernement gabonais a reçu un don de 50 000 doses du vaccin Moderna de la part de la Grèce. La cérémonie officielle de réception a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport de Libreville, ce matin. Plusieurs autorités, dont le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya étaient présentes.

Ces nouvelles doses de vaccins viennent renforcer l’arsenal vaccinal du pays. Le Gabon est le pays africain ayant la plus grande quantité de vaccins relativement à sa population. Il dispose d’importantes doses de vaccins SinopharmSputnik V, Johnson & Johnson et Pfizer.

La stratégie de riposte employée par le pays est saluée partout dans lemonde. L’ambition des autorités gabonaises est de freiner la propagation du virus et de ses variants au plus tôt. Pour le Chef d’Etat, Ali Bongo Ondimba, la vaccination est le seul moyen efficace pour atteindre cet objectif et protéger les populations. Depuis le début de la campagne de vaccination, 160 000 volontaires ont déjà été immunisées. L’objectif de l’État est de vacciner 60 % des Gabonais d’ici l’année prochaine. Les populations sont priées d’aller se faire immuniser massivement. 

Leave a reply