La grève générale des retraités annulée grâce à Rose Christiane Ossouka Raponda

0
302

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a réussi à neutraliser le mouvement de grève des retraités gabonais. L’annonce a été faite hier par Pierre Mintsa, le président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV).

« Le piquet de grève initialement prévu pour demain mardi 18 janvier est suspendu », apprend-on. En lieu et place, une assemblée générale s’est tenue au siège de la MSTGV ce matin. En attendant les conclusions générales de cette rencontre, les délégations provinciales du syndicat sont priées de suspendre tout mouvement.

Cette assemblée générale intervient suite à une rencontre d’urgence qui a eu lieu dans les locaux de la CPPF. Les ministres de la Défense, du Budget, de la Fonction publique, le DG CPPF et ses collaborateurs, le DG de la Fonction publique, le DG Agence judiciaire de l’État Directeur de la Solde y étaient présents.

Cet heureux dénouement atteste du sens aigu de la négociation dont dispose le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et son gouvernement.

Leave a reply