La HAC du Gabon et l’OIF bientôt en partenariat 

0
115
HAC_OIF

Le président de la HAC du Gabon et le représentant de l’OIF se sont rencontrés au siège de la HAC. Ils ont discuté des possibilités de partenariat entre les deux institutions.

Alphonse Waguena, représentant de l’OIF, a eu à présenter lors des échanges les compétences de l’OIF en matière de médias. Il a d’ailleurs proposé à Ngoyo Moussavou, président de la HAC, l’appui technique et administratif de son institution. Il a notamment parlé du renforcement des capacités des professionnels des médias gabonais et de la direction du personnel de la HAC. L’occasion a également été propice au président de la HAC qui a souligné les besoins principaux de l’institution. Ces points soulignés pourraient être pris en compte par l’OIF dans le partenariat.

Ngoyo Moussavou a notamment souligné l’absence d’un monitoring numérique, l’absence d’un système moderne d’archivage, etc. Il a également sollicité auprès de l’OIF un appui financier pour l’organisation des séminaires à l’endroit des journalistes dans des domaines spécifiques. Il s’agit des thématiques comme la régulation des médias face au numérique, l’éthique et la déontologie journalistiques. Le traitement de l’information et la responsabilité du journaliste en période électorale sont aussi des domaines concernés par ces séminaires. Afin de peaufiner les besoins exprimés, des séances de travail sont prévues très prochainement entre techniciens des deux institutions.

Leave a reply