La jeunesse va organiser sa première réunion sur le climat au Gabon

0
109
Conférence_des_jeunes

La conférence va se tenir du 28 au 29 octobre prochain à Libreville et va porter sur les changements climatiques. En marge de cette conférence, une conférence de presse a été donnée hier par les représentants des jeunes.

C’est au musée national des arts que la conférence de presse a eu lieu. Elle a été animée par Jordan Okana, représentant du YOUNGO, Claudia Ondo, Coordinatrice du Programme Youth Connekt Gabon et Afane Edou, Président du RGEDD. L’organisation de cette conférence est une initiative de Youngo. Soutenue par Youth Connekt, cette organisation a également l’appui du ministère de la Jeunesse et du PNUD. Elle vise à intéresser la jeunesse aux enjeux climatiques.

Il s’agira concrètement pour ces jeunes de trouver des solutions alternatives et modèles économiques innovants dans ce secteur. Ces jeunes sont, en effet, motivés par la volonté de participer au développement de leur pays. L’une des qualités qu’on reconnaît au Gabon à l’international est son implication dans la lutte pour l’environnement. Ce sujet n’est cependant pas d’actualité pour la jeunesse. L’organisation de cette conférence vise à corriger cet état de choses.

Leave a reply