La maire de Libreville présente sa stratégie de lutte contre l’insalubrité à ABO

0
29
présidence

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec la maire de Libreville Christine Mba Ndutume. Les deux personnalités ont discuté de l’état des lieux de la capitale gabonaise depuis juillet 2021.

L’autorité municipale a profité de l’occasion pour présenter sa stratégie de lutte contre l’insalubrité au Président. « Elle a saisi cette occasion pour présenter au chef de l’État, les “Week-ends propres” et l’informer du déploiement des opérations de nettoyage des grands carrefours visant à maintenir la ville propre », informe la présidence de la République. L’opération « les week-ends propres » permet aux acteurs à divers niveaux et aux habitants de débarrasser la ville de ses déchets. Les caniveaux sont curés, les herbes arrachées, etc.

Lors de cette audience, Christine Mba Ndutume a également fait le point de sa récente participation au sommet mondial des gouvernements locaux et régionaux de l’Organisation des Nations unies. Au cours de cet événement, elle a vanté les mérites du programme Gabon Égalité et la politique environnementale du Gabon auprès des participants venus de divers horizons.

Il faut noter que c’est la première fois que le Chef d’État accorde une audience à l’édile de la capitale depuis son élection comme Maire.

Leave a reply