La mairie de Libreville lance les dépistages du coronavirus dans les marchés.

0
210

Une campagne de dépistage volontaire et gratuit du Covid-19 a démarré dans les marchés de Libreville. La municipalité de la ville en collaboration avec le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus au Gabon (Copil) a lancé cette campagne le lundi 11 janvier 2021. Le marché Nzeng-Ayong a accueilli le lancement des activités. Cette opération entre dans la lutte contre la propagation de ce virus.

« Nos marchés reçoivent beaucoup de monde, ce sont des zones de fortes agglomérations, et c’est dans ce cadre que le Maire Eugène Mba, totalement en phase avec les hautes instructions du chef de l’État, m’a instruit ce jour de procéder au lancement de cette opération » explique le quatrième adjoint au maire de Libreville, Édouard Nziengui Nziengui. L’objectif de cette campagne est de réduire le risque d’expansion du virus et d’assurer la protection des populations dans ces marchés à grande affluence.

Pour rappel, l’évolution du nombre de cas testés positifs au coronavirus au Gabon ces trois mois derniers devient inquiétante. Ainsi, 190 cas ont été enregistrés en octobre, 246 cas en novembre, 347 cas en décembre et 123 nouveaux cas au cours des 10 premiers jours de l’année 2021.

Leave a reply