La maison d’Alice : L’ONU-Femmes félicite la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

0
469

La directrice régionale de l’Organisation des Nations Unies Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre séjourne actuellement au Gabon. Oulimata Sarr a profité de l’occasion pour visiter la Maison d’Alice. Elle était accompagnée de la nouvelle coordonnatrice résidente des Nations Unies au Gabon et de la vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Selon la directrice régionale de l’ONU-Femmes, cette maison de vie « est un centre d’excellence et un exemple qu’il faut répliquer dans la sous-région et sur le continent ». Fascinée par cette visite, la personnalité n’a pas manqué de féliciter la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. « Je félicite encore la Fondation de madame la première dame pour ce bijou qui est offert aux personnes atteintes du cancer », va-t-elle déclarer. Oulimata Sarr a affirmé son soutien et celui de l’organisation qu’elle dirige à ladite fondation. « Elle peut compter sur l’accompagnement de ONU-Femmes », confie-t-elle.

La maison d’Alice est une structure qui héberge les patients souffrant de cancer durant la période de traitement ambulatoire. Elle accueille des patients depuis 2016. Oulimata Sarr a aussi salué l’engagement de Sylvia Bongo Ondimba à œuvrer pour le respect des droits des femmes. Elle s’est particulièrement axée sur la lutte contre les violences faites aux femmes et les spoliations.

La collaboration entre le Gabon et les Nations Unies est au beau fixe. Le pays a adhéré à l’agenda 2030 de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). « Les acteurs du système des Nations Unies, conjointement allons appuyer les initiatives du Gabon » et accélérer la réalisation des ODD, a indiqué Savina AMMASSARI.

Lors de cette visite, les personnalités se sont également penchées sur le Programme Gabon-Egalité. Pour elles, ce plan est un exemple pour la sous-région, le continent et le monde.

Leave a reply