« La maison du planteur » est en cours de réhabilitation

0
67
CAISTAB Oyem

Le Directeur général des Caisses de Stabilisation et de Péréquation a lancé, vendredi dernier, les travaux de réhabilitation de la « Maison du planteur » d’Oyem. Ce siège représente valablement la CAISTAB dans cette partie du pays.

Cette démarche de Thierry Prosper Mboutsou vise à améliorer les conditions de travail des acteurs de la CAISTAB. Il est en effet important que les planteurs soient accompagnés dans leur activité. Cet accompagnement passe par la mise à disposition d’un cadre adéquat. C’est pour cette raison que Thierry Prosper Mboutsou a décidé de remettre en état, ce cadre qui était jadis hors d’usage. Ce dernier entend imprimer la marque du chef du gouvernement à ce projet de réhabilitation. Le triptyque « Patriotisme, Pragmatisme et Proximité » doit trouver résonance dans ce projet, a-t-il déclaré.

Pour rappel, « La Maison du planteur » est un projet qui place l’épanouissement des agents de la CAISTAB au cœur de ses actions. Il leur offre un cadre propice pour accélérer leur productivité et leur développement. En plus d’être un espace d’échange commercial entre le régulateur et le planteur, il dispose d’un cadre formel de promotion et de vulgarisation des techniques agricoles. Des formations, des séminaires et autres ateliers sous les formes théoriques, mais aussi pratiques sont proposés à cet effet. Sur le long terme, la CAISTAB veut aussi s’investir dans le domaine des hydrocarbures, du cacao et du café.

Leave a reply