La mission catholique Sainte-Thérèse d’Angone incendiée par des inconnus

0
92
incendie-mission-catholique

Des inconnus ont récemment perpétré des actes de vandalisme à la briqueterie de la mission catholique Sainte-Thérèse d’Angone, dans le 1er arrondissement d’Oyem. D’après les sources proches du dossier, ils ont délibérément mis le feu à l’unité de production de parpaings. Les dégâts causés auraient été évalués à 15 millions de FCFA, selon l’abbé Nestor Ayo, curé de la paroisse.

Les faits se sont déroulés le lundi de Pâques dernier. En pleine célébration de la messe d’action de grâce, certains fidèles ont aperçu de la fumée noire qui s’échappait de la briqueterie. Le service d’ordre fut immédiatement informé et tous sont allés sur les lieux afin d’essayer d’éteindre le feu. Malheureusement, les flammes ont atteint la machine principale et le dispositif central de l’unité. Toutefois, l’incendie a été maîtrisé à temps pour ne pas atteindre d’autres bâtiments.

Informé, le procureur adjoint, Ndong Mebale, s’est rendu sur les lieux pour faire le constat. Afin d’élucider cette affaire et d’identifier les auteurs de ces actes, une enquête judiciaire a été ouverte.

Leave a reply