
Les femmes de l’UDERE soutiennent la candidature de ABO pour la présidentielle 2023.
Victor Missanda a procédé à l’implantation d’une coordination politique à Port- Gentil le week-end dernier. Il s’agit de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE).
Victor Missanda est le Président national de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE). Cette décentralisation de la coordination politique intervient à l’approche de la présidentielle de 2023. Il s’agissait en effet de mettre en œuvre toutes les politiques légales envisageables pour la réélection du Président de la République. Et c’est ce que Victor Missanda s’est évertué à expliquer aux populations. Il faut remarquer que toutes ces campagnes politiques se déroulent alors que le Président de la République n’a pas encore officialisé sa candidature. Pourtant, nombre de politiciens et en grande partie la population battent déjà campagne pour lui. Ces actes témoignent de la reconnaissance des compatriotes à l’endroit du Président de la République pour les différentes actions menées dans le sens de l’intérêt général. Pour diriger cette coordination provinciale de l’UDERE, c’est Ulrich Ibola qui a été choisi.
La cérémonie d’installation des responsables de la coordination s’est déroulée au quartier Balaran dans le 2ᵉ arrondissement de Port-Gentil. Près de 600 militants locaux étaient présents à la rencontre. Victor Missanda les a invités à se faire massivement enrôler sur les listes électorales. Il les a également invités à battre campagne et à se mobiliser pour une victoire historique de Son Excellence Ali Bongo Ondimba. « Pour 2023, nous souhaitons inverser la tendance dans l’Ogooué-Maritime afin que le chef de l’État obtienne un score important lors de la prochaine élection » a-t-il affirmé.