La nouvelle directrice régionale de BGFIBank pour l’Afrique centrale est Gabonaise

0
489

De nationalité gabonaise, Huguette Oyini est la nouvelle directrice régionale du groupe bancaire BGFIbank pour l’Afrique centrale. L’annonce a été faite hier par l’institution financière.

À ce poste, Huguette Oyini aura pour rôle de superviser les filiales de BGFIbank au Cameroun, au Gabon, en Guinée-Équatoriale, en Centrafrique et en République démocratique du Congo. « Elle a la responsabilité d’assurer le pilotage de la performance de la région et d’y fédérer l’ensemble des compétences, de promouvoir la mutualisation des ressources disponibles et d’exploiter toutes les opportunités de synergie possibles entre les diverses entités », précise la banque.

Huguette Oyini a intégré BGFIbank en 2022. Elle y fut directrice de la gestion globale des risques. Avant d’être nommée à son actuelle poste, elle était la directrice générale adjointe de BGFI Holding corporation, en charge de l’efficacité opérationnelle du Groupe.

À part elle, deux autres cadres de la banque ont obtenu une promotion. Il s’agit d’Yvon Serge Foungui et de Fabrice Mboumbou Pindi. Yvon Serge Foungui est le nouveau directeur de BGFIbank Congo. Fabrice Mboumbou Pindi est le nouveau directeur général adjoint de BGFIbank Congo. 

Leave a reply