La nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Gabon reçue en audience par les autorités gabonaises.

0
120
Aissatou_Diallo

La Banque mondiale a une nouvelle représentante résidente au Gabon. Aïssatou Diallo succède désormais à Alice Ouédraogo qui a occupé ce poste durant quatre ans.

La nouvelle représentante a été respectivement reçue en audience par le Premier ministre, le ministre du Budget et des Comptes publics et le ministre de l’Économie et de la Relance. Elle était accompagnée d’Abdoulaye Seck, directeur des opérations en Afrique centrale de la Banque Mondiale. Cette série de rencontres qui s’est déroulée le 22 septembre dernier avait pour but de présenter Aïssatou Diallo aux autorités gabonaises et de prendre contact à toutes fins utiles. Elle entrera en fonctions le 1er octobre 2022 et exercera au Gabon et en Guinée équatoriale.

Aïssatou Diallo est une économiste guinéenne avec 13 ans d’expérience professionnelle. Elle a travaillé dans plusieurs sociétés financières en Guinée comme la Bicigui, la BCRG, Pride/Finances et First Bank International. Elle était responsable administrative et financière de Solthis avant d’être nommée au Gabon.

Lors des rencontres, Abdoulaye Seck a précisé que le Gabon entretenait des relations très étroites avec la Banque Mondiale. C’est cette fructueuse collaboration que la nouvelle représentante devra se charger d’entretenir et de maintenir. Le Gabon est en effet membre de la Banque Mondiale depuis 1963. La Banque finance donc depuis lors beaucoup d’activités dans divers secteurs du pays.

Leave a reply