La Police Judiciaire vient de mettre la main sur quatre membres du « Gang des 20 »

0
187

Suite à un guet-apens, la Police judiciaire (PJ) a enfin réussi à interpeller quatre membres du « Gang des 20 » à Port-Gentil. Interrogés, les hors-la-loi ont reconnu les faits. Ils étaient en possession de stupéfiants au moment de l’interpellation.

Selon l’un des malfrats, les opérations du groupe se sont amplifiées lors du « mouvement des casseroles ». Dans cette période de nombreuses maisons et magasins ont été cambriolés. Le gang constitué à la fois de filles et de garçons sème la terreur à Port-Gentil depuis quelques semaines et est accusé d’agressions, cambriolages et viols sur mineurs. Leurs opérations se déroulent principalement entre 3h et 4h du matin pendant que les populations sont plongées dans un profond sommeil.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’un des indélicats a indiqué que le gang compte en réalité plus de 20 membres. « Parmi les garçons, il y a Cannabis, Sorcier, La balle, Seize, Vitesse, Vampire…», a-t-il ajouté en désignant ses complices par leurs surnoms. Les filles sont chargées de surveiller les alentours pour que personne ne perturbe les casses.

« Les marteaux nous servent à casser les cadenas, tandis que les pieds-de-biche à crocheter les serrures des portes et barrières des boutiquiers. Et nous utilisons les machettes pour nous défendre », a affirmé le membre du gang.

Les quatre malfrats sont actuellement placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil pendant que la Police Judiciaire continue de rechercher leurs coéquipiers.

 

Leave a reply