La Première ministre gabonaise instruit son gouvernement pour accélérer la réhabilitation des universités

0
38
réunion-travaux

La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a récemment organisé une séance de travail avec une partie de son gouvernement. L’objectif était de faire le point sur le programme de réhabilitation des universités.

La cheffe de gouvernement a saisi l’occasion pour instruire les autorités afin que les travaux soient accélérés. Le souhait du Chef d’État Ali Bongo Ondimba est que ces chantiers soient livrés dans les plus brefs délais. Son ambition est de moderniser le cadre d’études et d’enseignement des étudiants et enseignants du Gabon.

Rose Christiane Ossouka Raponda a également commandé un audit externe pour vérifier que les travaux déjà réalisés sont d’une «  parfaite qualité ». Pour elle, il est nécessaire que « les infrastructures construites au Gabon soient utiles, fiables et durables, comme l’exige le Président de la République Ali Bongo Ondimba ».

Le programme de réhabilitation des universités gabonaises est financé sur fonds propres par la Provision pour investissement diversifié (PID) et la Provision pour investissement en hydrocarbures (PIH).

Leave a reply