La production gabonaise de pétrole en hausse de 2,8% au 1er trimestre 2022

0
50
Pétrole

La production gabonaise de pétrole a enregistré une hausse de 2,8% au cours du premier trimestre 2022. L’annonce a été faite via les données compilées par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF).

Sur cette période, le pays a localement produit 2,56 millions de tonnes métriques de pétrole brut. Au cours du premier trimestre 2021, seulement 2,49 millions de tonnes métriques avaient été produites. D’après les autorités, le Gabon a pu enregistrer ces chiffres grâce à la mise en exploitation de nouveaux puits.

Contrairement à la production, le volume des exportations a baissé. Cette diminution est causée par le ralentissement en Asie. Par ailleurs, le prix moyen du Brent et celui du panier du Brut gabonais se sont respectivement appréciés de 66,5% et 68,5%. C’est ce qu’indique le quotidien L’Union. À ce jour, deux paramètres influencent les prix du pétrole gabonais. Il s’agit des difficultés de l’Opep+ à augmenter sa production et les tensions nées du conflit entre l’Ukraine et la Russie, apprend-on.

Leave a reply