« La promotion des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes est avant tout, une question de justice sociale et d’efficacité économique », selon Ali Bongo

0
306

Dans un post sur sa page Facebook, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a affirmé que « le 21ème siècle au Gabon sera également féminin ». Selon lui, la promotion des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes, est avant tout, une question de justice sociale et d’efficacité économique. Cette lutte ne profitera pas qu’aux Gabonaises mais plutôt à l’ensemble des Gabonais.

« Le but véritable est d’atteindre l’égalité réelle, dans les faits », a-t-il annoncé. Profitant de l’occasion, le Chef de l’Etat gabonais a exposé quelques mesures que le gouvernement prévoit mettre en œuvre dans le cadre du programme « Gabon égalité ».

« Parce que ce qui compte, ce sont les actes et, plus encore, les résultats, j’ai demandé au Gouvernement de préparer des projets de loi qui modifient, chacun à leur manière, le Code pénal ou le Code civil », a-t-il ajouté.

Ces mesures sont relatives aux violences basées sur le genre, aux violences conjugales, à l’égalité homme-femme en matière de divorce et aux violence patrimoniales sur les veuves.

Leave a reply