« La promotion des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes est avant tout, une question de justice sociale et d’efficacité économique », selon Ali Bongo

Dans un post sur sa page Facebook, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a affirmé que « le 21ème siècle au Gabon sera également féminin ». Selon lui, la promotion des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes, est avant tout, une question de justice sociale et d’efficacité économique. Cette lutte ne profitera pas qu’aux Gabonaises mais plutôt à l’ensemble des Gabonais.
« Le but véritable est d’atteindre l’égalité réelle, dans les faits », a-t-il annoncé. Profitant de l’occasion, le Chef de l’Etat gabonais a exposé quelques mesures que le gouvernement prévoit mettre en œuvre dans le cadre du programme « Gabon égalité ».
« Parce que ce qui compte, ce sont les actes et, plus encore, les résultats, j’ai demandé au Gouvernement de préparer des projets de loi qui modifient, chacun à leur manière, le Code pénal ou le Code civil », a-t-il ajouté.
Ces mesures sont relatives aux violences basées sur le genre, aux violences conjugales, à l’égalité homme-femme en matière de divorce et aux violence patrimoniales sur les veuves.