La promotion sous régionale des titres publics du Gabon a démarré au Cameroun

0
105

La campagne conjointe pour la promotion des titres publics du Gabon dans la sous-région pour le compte de l’exercice 2022 a démarré à Douala au Cameroun hier. Elle est menée par la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor et la Direction générale de la Dette. 

L’objectif de l’initiative est d’attirer davantage d’investisseurs. Elle permettra également de garantir le succès des émissions du Gabon au cours de cette année. « La mobilisation de ces ressources (d’un montant global de 786 milliards FCFA) passe par des Bons du Trésor Assimilables (BTA) d’une maturité de 13 semaines, 26 semaines et 52 semaines, pour un montant de 486 milliards FCFA », apprend-on. Ces fonds sont entièrement destinés à la gestion active de la trésorerie.

Le montant global des Obligations du Trésor Assimilables (OTA) s’élève à 250 milliards FCFA. Ces OTA sont réparties comme suit : OTA de 3 ans  5,50 % pour la période 2022-2025 et OTA de 5 ans 6,25 % pour la 2022-2027. Cette campagne a démarré au Cameroun parce que depuis deux ans, les banques établies dans ce pays dominent le marché des titres gabonais.

Leave a reply