La rentrée scolaire prévue pour le 5 septembre au Gabon

0
132
rentrée

Au Gabon, la rentrée scolaire 2022-2023 est prévue pour le 5 septembre prochain. C’est ce qu’indique le calendrier de la rentrée élaboré par le ministère de l’Éducation nationale. Les salles de classe gabonaises seront donc rouvertes à cette date. La rentrée administrative, elle, se tiendra le 29 août prochain. L’annonce vient d’être faite par le ministère.

Le souhait des autorités gabonaises est d’assurer aux apprenants une année scolaire apaisée. La Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESENA) a exprimé son engagement à œuvrer pour l’atteinte de cet objectif.

Pour l’opinion publique, l’année écoulée fut une « année scolaire apaisée ». Les leaders sociaux auraient fini par laisser tomber certaines revendications qui seraient peu légitimes. Cela a permis d’éviter les perturbations du calendrier scolaire.

L’une des priorités du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et son gouvernement est de garantir de meilleures conditions d’études et de travail aux élèves et enseignants gabonais.

Leave a reply