La reprise du championnat gabonais de football prévue pour le mois d’octobre

0
276
Franck-Nguema

Le championnat gabonais de football est programmé pour reprendre en octobre prochain. L’annonce a été récemment faite par le ministre des Sports Franck Nguema. « Bientôt la Linaf va sortir le calendrier du championnat 2022-2023, qui devrait commencer à la rentrée scolaire avec une formule intégrale. C’est-à-dire une poule unique de 14 clubs en D1 et 10 en D2 », indique-t-il.

D’après l’autorité gouvernementale, la saison 2021-2022 a été un succès. Elle a permis de faire les réajustements nécessaires pour une belle reprise des activités. « C’est important de dire que cette formule transitoire nous a permis d’intégrer les mesures et réformes du National Foot que nous avions décidées, toute la communauté du football aux assises de mai 2021. », déclare-t-il.

La saison qui vient de prendre fin est une formule transitoire. Elle a permis à plus de 700 jeunes de retrouver leurs métiers et d’en vivre. « Mais l’essentiel est que les jeunes aujourd’hui, plus 700, ont retrouvé leur métier et peuvent en vivre. C’est possible. Et grâce à la Linaf qui a effectué un travail formidable, parce que n’était pas évident », se réjoui le ministre.

Le championnat national de football avait été suspendu au Gabon à cause de la pandémie de Covid-19.

Leave a reply