La reprise du trafic ferroviaire au Gabon

0
67
Sétrag

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a annoncé la reprise du trafic ferroviaire au Gabon. L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce 7 février 2023.

Le trafic démarrera avec le transport des marchandises. Quant aux trains voyageurs, ils feront l’objet d’un communiqué ultérieur. Pour parvenir à ce résultat, ce sont près de 900 m de voies de chemin qui ont été reconstruits. La setrag, a confié que les travaux d’aménagement aux abords de la voie sont en cours de finalisation.

« Un effort collectif colossal des salariés et des sous-traitants a été consenti pour déblayer près de 300 000 m³ de terre et de roches. Pour remettre en état la voie entre les gares d’Offoué et Boué, il leur aura fallu moins de quatre semaines », a précisé la filiale de Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué).
Rappelons que la voie ferrée a été suspendue depuis le 24 décembre dernier. La suspension est due à un glissement de terrain qui est survenu entre les gares d’Offoué et Booué, unique ligne de chemin de fer qui relie Owendo à Franceville.

Leave a reply