La République du Suriname veut prendre exemple sur la ZES de Nkok

0
84
Gabon-Nkok

Le président de l’Assemblée nationale du Suriname, Marinus Bee a effectué une visite de travail à la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok lundi dernier. Son objectif était de s’imprégner du fonctionnement dudit lieu. L’ambition du Suriname est de s’inspirer du modèle de l’économie verte du Gabon pour la diversification de son économie. « Le projet Gabon vert qui vise le positionnement du pays en leader en matière d’économie verte (…) est un exemple que le Suriname veut certainement suivre », confie Marinus Bee.

Lors de cette visite, Marinus Bee et sa délégation ont pu découvrir les techniques employées par le Gabon pour transformer localement le bois et créer beaucoup d’emplois. « À travers la coopération Sud-sud, on peut commencer à développer nos pays avec nos ressources », a déclaré Lee White, le ministre gabonais des forêts.

Le Gabon et le Suriname entretiennent une solide relation dans les secteurs de l’économie et de l’environnement. Les deux pays partagent plusieurs similitudes en la matière. Le Suriname est couvert de 97% de forêt tandis que le Gabon en est couvert de 88%. Tout comme le Gabon, il est un leader mondial dans la lutte contre les changements climatiques.

Leave a reply