La SEEG améliore la desserte en eau et électricité du Grand Libreville

0
545

La société d’énergie et d’eau du Gabon continue d’œuvrer pour l’amélioration de la desserte en eau et électricité des populations du Grand Libreville. Plusieurs chantiers d’extension et de renforcement des réseaux de distribution viennent d’être réalisés à Akanda, Libreville et Owendo.

Le réseau aérien haute tension de Bikélé dans la commune de Ntoum a été étendu sur un linéaire de 900 mètres. Un réseau aérien basse tension torsadé de 2700 mètres avec rapprochement des compteurs auprès des habitants y a été également construit. « Avant c’était pénible, mon compteur se trouvait à plus d’un kilomètre (…) Maintenant, le compteur est sur le mur de ma maison, je suis plus que satisfaite et contente de l’action réalisée par la SEEG », témoigne Louisette Andème Olui, une autochtone.

Bikélé dispose désormais de 2 postes de transformation urbains maçonnés (PUM) de distribution publique (DP). De même, le poste de transformation a été déplacé. 20 branchements existants ont été transférés sur le nouveau poste de transformation 5118.

Les populations de Bikélé sont satisfaites de ces réalisations. Ils remercient la SEEG pour ses efforts.

Il faut noter que ces travaux ont été entièrement financés par la Société d’énergie et d’eau du Gabon. Ils ont coûté plus de 160 millions de FCFA.

L’ambition du gouvernement gabonais est d’assurer des conditions de vie optimales aux populations sur l’ensemble du territoire national.

Leave a reply