La SEEG crée une application pour sécuriser la vente et limiter les réclamations

0
178

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) envisage de mettre en service une nouvelle plateforme de ventes d’unités d’électricité EDAN samedi prochain. Dénommée SEEG-Power, l’application permettra de sécuriser les ventes des unités d’électricité Edan via le réseau tiers K-Power. Elle est destinée aux revendeurs du réseau tiers des caisses déportées, apprend-on.

La plateforme SEEG-Power « intègre de nouvelles fonctionnalités comme la confirmation du numéro de compteur, la double saisie du montant, l’ouverture et la fermeture des caisses », explique l’entreprise. Cela permettra de réduire le nombre de réclamations clientèle occasionnées par les erreurs de saisie au moment des actes d’achats.

Le lancement de cette plateforme intervient un an après les perturbations enregistrées sur le réseau tiers K-Power des revendeurs EDAN. En mars dernier, certains dysfonctionnements avaient bloqué pendant des jours l’approvisionnement des revendeurs et clients en unités EDAN.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon invite sa clientèle à utiliser d’autres canaux de vente EDAN en cas de perturbations le jour de la mise en service de la nouvelle application. On peut citer entre autres Mobiledan (via Airtel Money, Moov Money, BICIG Mobile et BGFIMobile), Access et les caisses SEEG.

Leave a reply