La SEEG descend sur des chantiers en cours dans le Grand Libreville

0
62
SEEG

Le gouvernement s’emploie à étendre l’accès à l’électricité et à l’eau à tous les Gabonais. Les responsables de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont démarré depuis hier mercredi, une mission de contrôle sur les chantiers en cours.

Cette descente sur le terrain vise à s’assurer de l’effectivité de l’exécution des travaux de renforcement, d’extension et de sécurisation du réseau d’électricité et d’eau dans le Grand Libreville. Les responsables de la SEEG se sont rendus aussi bien à Libreville qu’à Akanda, Owendo et Ntoum.

Ils ont visité au total 4 chantiers dans le domaine de l’électricité et 4 autres dans le domaine de l’eau. « C’est une visite d’étape pour vérifier le taux d’avancement des travaux » a déclaré le directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi. La SEEG a initié un vaste projet d’investissement sur la période 2022-2025.
Celui-ci sera financé sous fonds propres à plus de 8,5 milliards FCFA et ciblera toutes les 9 provinces gabonaises. Il s’aligne sur les ambitions du président Ali Bongo Ondimba qui cherche à fournir de l’électricité et de l’eau à tous les Gabonais (es).

Leave a reply