La SEEG envoie 30 jeunes bacheliers gabonais en formation en Côte d’Ivoire

0
110
SEEG

Grâce à un concours initié par la Société d’énergie et d’eau du Gabon, 30 jeunes bacheliers gabonais vont poursuivre leurs études en Côte d’Ivoire. Âgés pour la majorité de 16 à 22 ans, ils seront admis au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville.

À cette fin, ils ont signé des contrats le vendredi 23 septembre dernier avec la SEEG. Leur admission dans cette école leur permettra de se former dans divers domaines de l’électricité. La production et le transport, la distribution, la commercialisation et l’automatisme, la régulation et le contrôle industriel de l’énergie électrique, voilà entre autres des compétences qui leur seront inculquées. La SEEG a par ailleurs affirmé qu’elle prendrait en charge tous les besoins liés au cursus académique de ces bacheliers. Pendant les deux ans que vont durer la formation, ces électriciens en devenir auront droit à l’inscription et au trousseau scolaire. Des frais de voyage, d’hébergement, de restauration, d’assurance et de matériel informatique sont également prévus pour eux.

Cette initiative de la SEEG s’inscrit dans une vision à long terme. En effet, à l’issue de leur formation, ces jeunes Gabonais pourront constituer une ressource humaine et opérationnelle de qualité pour la SEEG. L’initiative permettra également l’insertion professionnelle des jeunes dans le monde de l’emploi. Pour rappel, la SEEG avait reçu pour ce concours 851 candidatures. Seulement 333 dossiers de candidatures ont été déclarés éligibles dans le lot.

 

Leave a reply