La Setrag dispose désormais d’un centre de psychologie appliquée

0
106
setrag-1-696x392-1

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) possède désormais un centre de psychologie appliquée. L’annonce a été récemment faite via un communiqué publié par l’entreprise. Cette nouvelle acquisition a été approuvée par le directeur général de cette structure, Christian Magni, apprend-on.

Le nouveau centre a pour vocation d’examiner les facultés comme la logique et l’exercice de la mémoire. D’après les autorités, il permettra à la Setrag de recruter avec beaucoup plus d’efficacité ces nouveaux agents. Des tests d’aptitude psychométrique seront dorénavant faits afin d’aborder le comportement, la personnalité ou encore l’intelligence émotionnelle des candidats. Il s’agit concrètement de mesurer les capacités cognitives de ces derniers.

Grâce à ce centre, l’entreprise pourra mieux attribuer les postes en se basant sur des tests psychotechniques variés.

L’objectif de cette initiative est de booster de manière qualitative la productivité des agents en combinant capital humain et capital technique. Cela permettra à la Setrag de disposer d’un personnel qualifié aux postes adéquats.

Pendant plusieurs semaines, les agents de la filiale d’Eramet ont été formés à l’utilisation du nouvel outil. La formation était assurée par une psychologue australienne spécialisée dans l’édition et la digitalisation des tests psychotechniques.

Leave a reply